Présentation Maison Gasnier

Maison Gasnier, des objets pour la maison au design élégant et épuré

Située en région Centre Val de Loire, entre les plaines Beauce et les forêts de Sologne, la Maison Gasnier imagine et fabrique des pièces utilitaires et objets de décoration pour la maison au design épuré, dans les familles d’argile de haute température, le grès et la porcelaine.

Elle s’attache à retranscrire un esprit contemporain dans ses créations. La vaisselle, qui reflète la campagne qui entoure l’atelier, est travaillée dans des terres de grès aux teintes douces et naturelles, dont  le grain est subtilement mis en valeur par un émail sobre.

Contrastant avec la gamme naturelle des arts de la table, la décoration imaginée par Sandra  Gasnier en grès émaillé et porcelaine, se veut plus épurée, avec une prédilection pour les teintes noires, une pointe d’or et quelques associations de matières.

Fabrication sur mesure

Fabrication sur mesure

Travail à façon

Travail à façon

L’atelier de poterie conçoit des articles pour la table et de décoration parfaitement adaptés à la vie moderne, tous fabriqués à la main en utilisant des techniques et des outils simples et traditionnels.

Nous prenons notre temps à chaque étape du processus de fabrication de nos céramiques. Notre objectif est de créer quelque chose que nos clients seront heureux de voir et d’utiliser au quotidien. 

Les grès choisis sont extraits et mélangés en France et en Europe. Les céramiques sont toutes fabriquées à la main, séchées, biscuitées, émaillées puis cuites à four électrique entre 1250 et 1280°C.

Parce que chaque pièce est fabriquée par la main de l’artisan, il n’en existe pas deux identiques.